Le Cotentin produit du cidre, nous façonnons les cales ! Et oui, notre métier c’est aussi la fabrication de cales pour tonneaux de cidre.
Fenêtres, parquets, charpentes, meubles, terrasses… les savoir-faire de notre menuiserie sont variés et couvrent de nombreux besoins du quotidien. Mais notre passion ne s’arrête pas aux réalisations classiques. Nous aimons également concevoir des pièces plus originales, utiles et surtout profondément ancrées dans notre territoire.
Notre belle région du Cotentin est réputée bien au-delà de ses frontières, notamment pour son délicieux cidre. Les producteurs locaux œuvrent avec passion, souvent depuis des générations. Et pour mener à bien leur travail, ils ont besoin d’un petit élément discret mais indispensable : les cales pour tonneaux de cidre.
Aucun souci, les compagnons de notre menuiserie mettent leurs compétences au service de cette tradition. Avec soin et précision, ils façonnent ces petites pièces en bois, ici avec du sapin, au sein de notre atelier de Bricqueboscq.
Un savoir-faire artisanal, le travail du bois, au service d’un autre savoir-faire, la fabrication de cidre. Une belle manière de mettre en valeur notre région, son patrimoine, et ses compétences ! Vous l’aurez compris, notre métier est vaste, et il comprend donc aussi la fabrication de cales pour tonneaux de cidre.