La menuiserie un métier de l’artisanat qui recrute !
Ce n’est pas un secret, le secteur de l’artisanat connaît des difficultés de recrutement depuis plusieurs années. Pénurie de main d’œuvre, pénibilité, départs en retraite… les effectifs sont bien souvent sous tension dans les entreprises artisanales. Et ce, malgré un vrai regain d’attractivité, la prise de conscience de la valeur de ces métiers et du sens qu’ils procurent, ou encore l’engouement pour l’apprentissage qui est une vraie assurance pour trouver un emploi rapidement.
Dans ce contexte, le journal 20 Minutes a publié le Top 10 des métiers de l’artisanat qui recrutent en France.
Où se trouve la menuiserie dans ce classement ? Tout en haut, à la deuxième place juste derrière le plombier et devant le boulanger pâtissier…
Il y a, pourtant, tellement d’opportunités dans notre secteur. Les domaines sont variés, les expertises sont fines et ne cessent de se développer durant la carrière, les entreprises sont souvent familiales, avec une attention particulière donnée au bien être des salariés comme c’est le cas à la Menuiserie Lemaux. Et enfin, la menuiserie est au cœur des enjeux d’aujourd’hui et de demain autour notamment de la transition écologique.
Alors optez pour l’artisanat, et pourquoi pas la menuiserie un métier de l’artisanat qui recrute. Il y a énormément à construire… ensemble !