Carnet de chantier : La porte cochère

Dernièrement, nous avons été sollicités par une agence immobilière pour remettre en état la porte cochère d’une ancienne agence bancaire sur Cherbourg.

L’analyse

Dans un premier temps, nous avons démonté l’un des vantaux afin de la ramener à notre atelier de fabrication pour y effectuer une greffe. En parallèle, afin d’assurer la sécurité aux nouveaux occupants de ces locaux, nous avons mis en place une porte provisoire sur le ferrage existant. Afin que le client puisse toujours fermer et sécuriser ses locaux.

Une fois arrivée dans notre atelier, la première porte qui mesure environ 2.90 mètres de hauteur a été analyser par nos techniciens.

Au cours de cette analyse, nous avons pu détecter les parties dites « malades », des parties saines de la porte.

Les Travaux

Dans un deuxième temps, nous avons enlevé les parties malades de la porte afin d’en greffer de nouvelles. Les techniciens ont retravaillé les moulures pour que cela soit identique à la porte précédente afin qu’elle garde son cachet. Avant le collage définitif des greffes, nous avons poncé la porte en intégralité pour faciliter la mise en peinture du travail.

Nous avons reposé la porte et renouvelé l’opération pour la deuxième porte. Une fois les deux portes reposées, les peintres ont fini la peinture sur place. Pour finir l’intervention, nous avons remis les boîtes aux lettres à l’identique de la porte précédente.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin).

contactez nous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*