Carnet de chantier : La pose de velux avec ouverture

Dans le secteur de Sotteville, nous avons effectué la pose de velux. 

La charpente à fermette

La charpente à fermette est faite avec des pièces de bois légères qui lors de la fabrication sont posées très proches les unes des autres. Ensuite, les pièces de bois sont assemblées grâce à des plaques métalliques.

Ces fermettes, une fois combinées forment une charpente solide et résistante.

Façonnage de chevêtres

Le chevêtre est une pièce de charpente créée dans notre atelier de fabrication qui permet la pose de velux. Cette partie ressemble à un cadre, elle permet le renfort et le soutien du velux. Ce cadre a toute son importance.  Il faut donc préparer ces éléments en amont de l’ouverture de la toiture.

La pose de velux

Nous avons travaillé en collaboration avec Dam’Toiture sur ce projet. Damien de l’entreprise de couverture et Julien et Eliot notre technicien et son apprenti, ont procédé à l’ouverture de la toiture.

Pour donner suite à l’ouverture, nous avons procédé à la modification des fermettes de la charpente. Ensuite, nous avons mis en place le chevêtre qui accueillera le velux. Par la suite, nous avons mis en place l’encadrement des velux, pour ensuite positionner les ouvrants de velux.

Lors de cette dernière étape, ils se sont assurés du bon fonctionnement de l’ensemble. Enfin, ils ont procédé à la repose des ardoises en extérieur autour du velux ainsi qu’à l’habillage intérieur avec la refonte des éveils.

Nous avons sur ce chantier créé six ouvertures et pose de velux.


A savoir : pour ce type de chantier un temps sec est impératif !


N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin)

contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*