Episode 2 : vis ma vie de chantier

Me revoilà de retour sur chantier, pour partager une fois de plus le quotidien de nos techniciens

Une journée riche en dépannage, peut-être, m’avez-vous croisé !!

Nous sommes arrivés sur notre premier chantier, pour effectuer le changement des paumelles sur une porte ainsi nous en avons profité pour mettre en jeu la porte. Nous devions ensuite prendre les mesures d’un vitrage pour effectuer la commande auprès de notre fournisseur. Pour effectuer, la prise de mesure d’un panneau de porte, il faut la même manipulation que pour les vitrages. Pour cela, nous avons enlevé les parcloses en longueur pour connaître la dimension et pour avoir l’épaisseur, il faut bouger le vitrage. Nous avons également remis un cardan manquant en place. C’est une pièce qui se trouve entre la sortie du coffre et la manivelle. Nous avons effectué le changement de serrures et de poignées.

Sur le deuxième chantier, nous avons effectué le changement d’un vitrage. Pour cela, il faut enlever les parcloses et les cales. Il faut ensuite nettoyer l’emplacement du vitrage avant toute repose. Au moment de la pose, il faut utiliser des cales pour que le vitrage soit bien calé.

Pour le troisième chantier, nous avons effectué la pose d’un polystyrène extrudé et d’un komacel afin de reboucher un trou donnant accès à la plomberie.

Sur le dernier chantier de la journée, nous avons dû changer un tablier et ses arrêts. Dans un premier temps, nous avons ouvert le coffre du volet. Puis nous avons enlevé les coulisses pour enlever le tablier et arrêt de fin de course. Dans un second temps, il faut mettre en position le tablier et les arrêts de fin de courses. Il faut ensuite vérifier son fonctionnement avant de refermer le coffre. Une fois la vérification faite, l’on peut refermer.

Mes petites interventions en solo

Grâce aux interventions avec les techniciens, j’ai pu à mon tour faire quelques interventions d’urgence dans mon secteur d’habitation. J’ai remis en place une porte fabriquée à l’atelier dans un logement et ainsi effectué la mise en jeu au moment de la repose.

Je suis également allée mettre en place de poignée de porte coulissante dans un autre logement, car les précédentes étaient tombés.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin).

Besoin d’un dépannage, contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*