L’écologie chez LEMAUX

Nous sommes soucieux de l’environnement et, à notre échelle, nous le protégeons.

Nos véhicules

Chez Lemaux depuis environ 20 ans, nous avons fait le choix de ne travailler que 4 jours par semaine au lieu de 5 jours chez nos collègues. Nous avons opté pour ce choix dans un premier temps pour des raisons de management, mais aussi pour des raisons environnementales. En effet, en utilisant nos camions un jour de moins par semaine, nous avons une consommation de carburant d’environ -20 % comparé à nos collègues. Ce qui nous permet de réduire notre impact environnemental en émission de dioxyde de carbone.

De plus depuis environ un an, nous avons opté pour un véhicule 100 % électrique pour que Fabrice PETITPAS afin qu’il puisse se rendre sur vos chantiers en limitant l’impact écologique.

Nos fournisseurs

D’autre part, depuis environ 8 ans, nous avons fait le choix de travailler avec ARMEN INDUSTRIE qui fabrique des menuiseries recyclables à 98 %. Leurs menuiseries sont de fabrication Française. Nous avons été sensibles par leur investissement pour l’environnement.

Concernant nos achats de bois, nous travaillons principalement avec La Caennaise des Bois qui est engagé dans la gestion durable de nos forêts. Ils sont investis également dans la réduction de l’impact environnement dans le secteur du bois.

Pour nous, bien choisir nos fournisseurs en fonction de leurs choix environnementaux est important.

Nos déchets

Depuis, de nombreuses années, nous faisions le tri sélectif, mais depuis moins d’un an nous avons opté pour la valorisation de nos déchets. Nous revalorisons l’acier, l’alu, le PVC, le carton, les films étirables, le bois, le papier, le plastique, … . Notre prestataire Véolia a su nous accompagner dans notre démarche écologique.

La dématérialisation

Concernant la partie administrative, nous utilisons au maximum l’envoi digital de vos devis et factures. En ce début 2021, nous nous sommes également lancés dans l’archivage, la comptabilité et la gestion de l’information en digitale via Zeendoc qui permet la gestion électronique de nos documents. L’utilisation de ce logiciel nous permet d’avoir un impact bas carbone et de limiter les impressions papiers.

Nous avons également mis en place des tablettes et téléphones professionnels pour tous nos techniciens afin de limiter le papier. Dorénavant, ils font leur pointage en ligne, regardent les interventions et leurs plannings sur leurs tablettes.

Nous sommes en constante évolution pour mettre les outils nécessaires pour réduire notre impact environnemental.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin)

Lire un complément de cet article –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*