Lemaux passe à l’électrique

Lemaux opte pour un véhicule électrique

Une nouveauté chez Lemaux

Depuis cette semaine, nous sommes passés à l’électrique : nous avons choisi une Peugeot 208 électrique. Nous étions accompagnés dans ce projet par le groupe Mary Automobiles à Coutances.

Aussi, nous nous investissons de plus en plus dans la réduction de nos émissions de CO². Nous souhaitons à notre échelle limiter notre impact sur l’environnement. L’avantage de la voiture électrique c’est qu’elle ne rejette pas de polluants dans l’air ni d’émission de CO² lors de son utilisation. De plus, le véhicule électrique est silencieux, économique à l’utilisation et ce véhicule n’a que très peu d’entretien à réaliser.

Lors de la livraison, un technicien de chez Peugeot nous a accompagnés pour la prise en main du véhicule et plus particulièrement de l’ordinateur de bord.

Préparation à l’électrique

En amont, nous nous sommes rapprochés de la société Durand Etasse, pour qu’elle nous conseille dans l’installation d’une borne électrique de type « wallbow ». Cette borne permet de sécuriser et d’optimiser le chargement grâce à une ligne spécifique tirée depuis notre compteur électrique. Le bon rechargement de notre e-208, nous permettra d’utiliser notre nouvelle voiture dans les meilleures conditions possibles. La mise en place de cette borne nous permet d’avoir un point de rechargement des véhicules électriques au sein de notre entreprise.

N’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*