Vie ma vie de chantier – épisode 1

Depuis peu, j’ai fait la demande de me rendre sur chantier afin de partager le quotidien de nos équipes.

Episode 1

A la menuiserie Lemaux rien n’est impossible, j’ai décidé de troquer mon ordinateur, mon téléphone et mes dossiers contre une tenue de chantier, un mètre et un crayon de menuisier le temps d’une journée.

J’ai tenté l’expérience de chantier avec nos techniciens le vendredi afin de vivre une journée à leur côté et d’acquérir leurs compétences.

J’ai pu voir différents chantiers, mais avant de partir en chantier, c’est passage par l’atelier pour préparer ces chantiers. Ils m’ont appris l’utilisation et le fonctionnement de certaines de nos machines.

Nous sommes intervenus sur l’habillage des poteaux de lucarnes autour d’une fenêtre. Nous avons préparé tous les matériaux nécessaires lors de cette intervention (tasseaux, plats PVC, cornières, …) . J’ai pu acquérir leur méthode de travail ainsi qu’analyser leur relationnel auprès de nos clients.

Nous sommes ensuite allés sur deux autres chantiers pour finir les finitions. Les finitions sont différentes en fonction des chantiers, nous avons eu à refaire des joints, une retouche couleur et des pose de quart de rond en bois. Les finitions ont un aspect très esthétique qui permet de finaliser un chantier.

Nous avons également effectué un dépannage sur des fenêtres qui avait un problème de réglages, nous avons donc effectué des mises en jeu et le réglage des paumelles. Nous avons aussi mis en place et réglé un pivot de sol, car l’ancien qui était défectueux et vétuste.

Bilan de cette journée

J’ai énormément appris sur le quotidien de nos techniciens. J’ai pu constater qu’ils étaient eux-mêmes de très bon commerciaux via le relationnel avec nos clients sur le chantier. De plus, j’ai vu leur capacité adaptation, car ils s’adaptent rapidement face à un problème. Pour finir, j’ai vu leur envie de transmettre leurs savoirs, leurs techniques et leurs connaissances à l’apprenti du jour que j’ai pu être.

Je continuerai à aller sur chantier avec eux et à en découvrir davantage sur eux et sur leur travail.

Vous pouvez aussi faire le choix de nous rejoindre

Contactez nous

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*