Carnet de vie de La Menuiserie Lemaux – Femmes du bâtiment – Episode 2

FEMMES DU BÂTIMENT – retour sur le 23 septembre 2021

Les femmes de chez LEMAUX font partie du groupe “Femmes du Bâtiment” au sein de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) de la Manche . Nous participons à des réunions environ trois fois par an.

Au-delà des thématiques prédéfinies, les rencontres du groupe “Femmes du Bâtiment” sont l’occasion d’échanger et de partager nos expériences quant à la gestion globale de nos entreprises respectives.

La réunion du jeudi 23 septembre 2021 a eu lieu au sein des locaux de la Banque de France à Saint-Lô.

Cette dernière a débuté par la présentation de la Banque de France, de ses services et plus particulièrement du dispositif GEODE.

Ce dispositif a pour but de partager un diagnostic approfondi ainsi que des simulations prévisionnelles personnalisées concernant chaque entreprise. Pour rappel, la Menuiserie LEMAUX a intégré le dispositif GEODE depuis 5ans. Ce fût donc l’occasion pour l’entreprise LEMAUX, de partager à travers cette réunion, son retour d’expérience sur le dispositif GEODE.

La seconde partie de journée était consacrée à l’expérimentation du jeu ” #Aventures Entrepreneurs ” : c’est un jeu d’analyse financière.

L’objectif est de ce jeu est de vivre le quotidien d’un entrepreneur. Lors de la partie, il faut faire des choix stratégiques, mais aussi faire face aux événement négatifs comme positifs. Ces événement qui peuvent venir bouleverser la vie d’une entreprise, cela permet d’apprendre à s’adapter peu importe les circonstances.

Après avoir joué, il faut faire le bilan de l’entreprise. Le but à travers ce jeu ludique et innovant est d’avoir les meilleurs ratios financiers.

Pour clôturer cette réunion, Thierry Gomot le directeur départemental de la Banque de France, a pris la parole. Il nous présentait le dispositif GEODE (Gestion Opérationnelle et Dynamique Des Entreprises).

Pour vous tenir informés, suivez- nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram et Linkedin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*